Voyager avec animaux en cabine ou en soute

Vous souhaitez voyager avec votre compagnon à quatre pattes? Sachez que la réservation de l'animal doit être faite en même temps que votre billet et que l'acceptation est soumise certaines conditions, c'est pourquoi il est important que la réservation soit faite en bonne et due forme. Faites appel à nos services pour réserver et voyager en toute tranquillité

Les chiens et les chats sont les seuls animaux autorisés à voyager (en tant qu’AVIH, soit animal in hold ou PETC, soit pet in cabin, sous réserve d’acceptation de la part de la compagnie). Les dimensions et le poids de l’animal détermineront la disposition au transport (soumis à des quotas).

 

L’acceptation du service dépend de votre trajet et de votre destination, du type d’avion et de la disponibilité, mais aussi des caractéristiques de votre compagnon à quatre pattes (race, poids et taille, documentation…)

 

Il existe trois possibilités de transports d’animaux par voie aérienne. Les deux premières peuvent être réservées par nos soins, au moment de l’achat de votre billet d’avion. Pour la troisième, il faut contacter une société de transport spécialisée.

 

  • Les Animaux en Cabine (PETC) : Les chiens et chats dont le poids total avec la cage ne dépasse pas les 8kg (chez certaines compagnies, ce poids maximum est fixé à 6kg)

 

  • Les Animaux en Soute (AVIH) : Les chiens et les chats dont le poids total avec la cage dépasse les 8kg et n’excède pas les 32kg.

 

  • Le transport par Fret : Pour les animaux dont le poids total avec la cage excède les 32kg ou pour certaines destinations et types d’appareils.

 

Tout d’abord, signalez impérativement la présence de votre animal lors de la réservation de votre billet d’avion afin de savoir s’il reste des places disponibles pour l’animal et s’il peut voyager en cabine ou en soute.
Avant votre départ, assurez-vous d’être en possession de l’ensemble des documents de voyage nécessaires au franchissement des frontières des pays de départ, d’arrivée et de transit le cas échéant.
N’oubliez pas, vous êtes exclusivement responsable du contrôle de leur exigibilité et validité selon les lois et règlements en vigueur et d’en demander si nécessaire le renouvellement dans les délais impartis.